Description

La recherche révèle que l’adversité vécue dans la petite enfance (ruptures d’attachement et stress chronique) a un impact puissant sur la vie actuelle de nos clients. Les expériences précoces d’attachement ainsi que l’environnement façonnent la biologie, le développement cérébral, les structures somatiques, la perception, la façon de penser ainsi que la manière d’entrer en relation.
Cet apprentissage va se loger au plus profond du cerveau et du corps de nos clients, dans leur mémoire implicite et procédurale. Ainsi, leurs difficultés à gérer les relations, la dépression, l’anxiété, les plaintes somatiques et les addictions s’enracinent dans ces expériences précoces et dans la façon dont ils ont dû s’adapter à celle-ci.
Le niveau 2 de la formation en psychothérapie sensorimotrice a pour objectif de fournir aux thérapeutes les habilités, cartes, et principes fondateurs qui leur seront nécessaires pour comprendre et travailler à ces problèmes exigeants en utilisant la sagesse du corps pour soigner et grandir. Cette formation leur apprendra à mettre en oeuvre des interventions somatiques efficaces d’une manière consistante sur le plan neurobiologique.
Cette formation illustrera aussi comment les questions de trauma, d’attachement et de développement interagissent et comment apporter un traitement efficace à leur inévitable imbrication. C’est dans les recherches dans le domaine de l’attachement et des neurosciences que seront puisés les fondements théoriques des interventions ainsi que les pratiques qui s’attaquent aux séquelles d’un trauma précoce d’attachement ou à des expériences d’attachement peu optimales.
Les étudiants apprendront les habiletés essentielles au travail avec les états de conscience, la mémoire implicite et procédurale, et les changements soudains d’affects primaires. Ils apprendront aussi à reconnaitre, comprendre et appliquer des interventions dirigées vers des patterns somatiques et relationnels inadaptés et des blessures physiques présentées par leurs clients. Leur seront également enseignées des techniques spécifiques pour toucher la mémoire corporelle de la prime enfance qui contribue au détournement émotionnel et à la dysrégulation émotionnelle chronique.

Moyens pédagogiques

La formation sera donnée en anglais avec traduction consécutive en français.
Traductrices : Anne-Laure Gex et Cristina Dellamulla.
 

Public cible

Le niveau 2 est réservé aux personnes qui ont accompli avec succès le niveau  1

Informations pratiques

Le niveau comprend environ 120 heures de cours divisées en 7 modules de 3 jours, pour un total de 21 jours :

  • 24, 25 et 26 septembre 2020 (K. Minton)
  • 22, 23 et 24 octobre 2020 (E. Perez)
  • 3, 4 et 5 décembre 2020 (K. Minton)
  • 7, 8 et 9 janvier 2021 (E. Perez)
  • 4, 5 et 6 mars 2021 (E. Perez)
  • 6, 7 et 8 mai 2021 (E. Perez)
  • 17, 18 et 19 juin 2021 (K. Minton)

Lieu : Liège - Belgique (centre ville)
 

CONDITIONS D’INSCRIPTION
Nous attirons votre attention sur le fait que votre réservation ne sera effective qu’à la réception de votre paiement ou d’une attestation de prise en charge signée par votre employeur.
Les places seront attribuées dans la limite des places disponibles, dans l’ordre chronologique d’arrivée des versements.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour faire une réservation provisoire dans l’attente de la réponse de votre employeur.

EN CAS D’ANNULATION
Les annulations de votre part dans le cadre des inscriptions individuelles ne font pas l’objet de remboursement.
Lorsqu’il y a une liste d’attente pour un groupe dont le nombre de participants est limité, nous vous proposons un arrangement à l’amiable avec remboursement (25€ de frais) s’il nous est possible de vous remplacer.

Nous nous réservons le droit d’annuler la formation si un nombre minimal de participants n’est pas atteint. Dans ce cas, le remboursement est intégral.

Formulaire d'inscription à la liste d'attente

Formation longue en psychothérapie sensorimotrice : NIVEAU 2 La psychothérapie sensorimotrice pour soigner les blessures développementales : construction de sens, traitement émotionnel et mémoire relationnelle

Lieu : Espace Prémontrés, rue des Prémontrés, 40 4000 - BE

Formateur : Minton Kekuni, Perez Esther

Date(s) : 21 journées de septembre 2020 à juin 2021

Adresse privée

Adresse professionnelle